Viager Véronique Loviat vous informe qu’il est possible d’acquérir un bien en viager libre ou occupé par le biais d’une SCI.
Une SCI (Société Civile Immobilière) peut très bien acheter un Immeuble, maison ou appartement en viager qu’il soit libre ou occupé.
Cette société doit être constituée d’au moins deux personnes voir plusieurs.
Les parts sociales sont réparties entre les associés, la répartition peut se faire par rapport à la proportion de l’apport de chacun.
Ce n’est plus une personne et les associés, propriétaires du bien immobilier mais bien la Société Civile Immobilière (SCI).
Vous devez nommer un gérant pour administrer celle-ci, il aura à sa charge l'organisation, la gestion, la répartition des bénéfices en fin d'exercice s'il en existe, des travaux à effectuer, etc.
Il est possible que la SCI détienne plusieurs biens.
Il est possible dans le cadre d’un accord entre les différents associés de la SCI de revendre un bien détenu par cette dernière à l’unanimité ou la possibilité de vendre des parts quand il y un désaccord entre les associés.
Alors, pourquoi ne pas créer une SCI familiale pour acquérir et gérer ensemble un patrimoine immobilier.
Avez-vous pensez à l’acquisition en viager !
Constituez-vous un patrimoine différent des ventes traditionnelles optez pour l’achat en viager.
Un professionnel peut vous accompagner dans cette démarches en vous présentant toutes les subtilités de cet achat.
A bientôt,
Découvrir aussi l'annonce évoquant le sujet de comment investir en viager avec un capital de moins de 30 000€ : Voir l'annonce sur ce sujet.